Voici ma dernière peinture, qui est aussi une illustration. Comme je le mentionnais l’autre jour, chez moi, la limite entre la peinture et l’illustration est floue. Son titre est Sortir du bois.

 Sortir du bois – Acrylique sur papier 400gr – 40 X 50 cm

sortir du bois illustration Marina Le Floch

 Sortir du bois – détail

J’ai démarré lentement (je démarre tooooujours lentement :-)) parce que ce travail est un peu différent, j’ai donc tâtonné. Il sera le premier d’une série. Je me suis encore lancée dans un challenge (j’y peux rien j’adore ça!). J’ai l’ambition de faire une illustration de ce type par 10 jours. Bon, ça commençait n’importenawak vu que j’ai étalé mes séances de peinture sur 20 jours. Peu importe! Donc jusqu’au 24 juin, je vais faire 1 illu tous les 10 jours. Ca nous fera 9 illustrations/peintures. Et ce n’est pas fini, j’ai vraiment l’intention d’exposer cette série (et les autres aussi d’ailleurs). Soit en juin, soit en septembre. Ouais ouais, tout ça avec mon job + mes 2 ratons en bas âges + un méga projet de vie en cours, la folie quoi.

planning

Regarde, j’ai même fait un planning, si c’est pas de la super motivation ça!

Pourquoi je te raconte tout ça?

Parce que je suis les conseils de Leo Babauta, qui est une personne dont j’aime beaucoup la philosophie. Pour lui, pour se motiver, rien de tel que d’annoncer publiquement les projets, les objectifs (lire la traduction d’un de ses articles ici). Parce que j’avais déjà parlé de l’importance que j’accorde à l’authenticité dans ce post (c’est aussi pour ça que je décide d’employer le “tu” maintenant, ça me correspond +). Et tant pis si ça ne marche pas, après tout, c’est le cheminement qui compte, pas le résultat! Je n’arrête pas de le dire pour mes enfants, je vais donc me l’appliquer. Donc si ça foire (mais ça ne va pas foirer), tu pourras me lancer des pierres et auras l’autorisation de te moquer de moi publiquement 🙂

sortir du bois illustration marina le floch

 Sortir du bois – détail

C’est quoi le thème de cette série?

He bien, il est encore en construction (comme moi haha), mais le titre de cette première illu est une piste. En ce moment, j’essaye de sortir de la ma zone de confort (qui est aussi appelée zone de médiocrité – ça donne un tout autre sens non?). Ma zone de confort, c’est ma routine qui est certe, rassurante, mais un peu angoissante tout de même! Donc ça risque de tourner autour de ce thème, genre “le développement personnel“. Tu sais le truc hyper à la mode en ce moment 😉

Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas. C’est le tien? Si toi aussi, tu as envie de faire des changements, mettre en actions des idées, ton inspiration, n’hésite pas à me contacter, dans les commentaires ou par mail, on peut trouver le moyen de se soutenir mutuellement, c’est une technique qui porte. Tu l’auras remarqué, je suis boostée à bloc, je compte bien garder cette énergie et pourquoi pas la partager:-)

 

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This