Ce blog ne veut décidément pas prendre la tournure que j’avais imaginée ! Le site en entier se transforme. Je peine à rédiger un article pas semaine, la lettre d’info qui devait partir toutes les 3 semaines, commence à partir toutes les 4 semaines et j’ai supprimé tout ce qui concerne la peinture de ce site. Les articles aussi vont disparaitre. Disparaitre n’est pas le terme exact, ils vont déménager en fait.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux et/ou que tu es abonné·e à ma lettre d’info, tu as lu que je sépare ce qui est peinture de ce qui est illustration et graphisme. Et c’est donc, 2 comptes Instagram, 2 pages Facebook et tout bientôt 2 sites à gerer.

Et du coup, je passe plus de temps devant mon ordinateur. Et ce n’était pas prévu au programme. Enfin bon soit, j’espère que c’est temporaire parce que je compte bien passer du temps au potager cette année ! Et réussir à cultiver 2 ou 3 trucs mangeables !!

Il n’y pas que le site qui change, un de mes projets aussi. Malheureusement, pour une raison X et Y (et surement Z), mon éditrice m’a fait savoir que mon prochain livre ne sera pas publié. En tout cas, pas chez Larousse. Il m’a fallu quelques jours pour digérer la nouvelle (je demande pardon aux occupant·e·s de mon foyer pour mon humeur exécrable et mon stress). Ça a quand même été le coup de grâce après quelques jours pourris et une succession de réponses négatives suite à des devis.

Je ne m’en plains pas, je savais que ça allait être difficile.

Je n’ai même pas envie de revenir sur cette mauvaise nouvelle. Je ne veux blâmer personne et je suis certaine que tout cela mènera quand même à quelque chose. Ce qui est positif là-dedans, si le livre ne voit jamais le jour, c’est que j’ai une centaine d’articles prêts pour le blog, ben oui, au final, j’avais bien avancé ces derniers temps !

Et du coup, ça me laisse beaucoup plus de temps pour la prospection, et pour faire d’autres devis.

P O S I T I V O N S

Foire du livre de Bruxelles

Et c’est donc avec un sentiment mi-figue mi-raisin que je participerai à la foire du livre de Bruxelles. Normalement, elle ne devrait pas être annulée ! C’est questionnant quand même, en France le salon du livre est annulé mais pas en Belgique. Serions-nous plus résistants dans ce petit royaume ?

Je serai en dédicace le samedi 7 mars de 10h à 12h
au stand Dilibel n°111-112

Avec mon livre “100 gestes écolos qui vont changer le monde”
Welcome !!

Je serai ravie de rencontrer des lecteurs et des lectrices, de discuter et de leur faire des petits gribouillis dans leur livre ! Et à mon avis, je ne vais pas revenir les mains vides. Alors… à samedi ?

Pin It on Pinterest

Share This