J’ai le grand plaisir d’avoir illustré une pleine page dans le mook (magazine sous forme de livre) PermaGaia aux Editions Rustica, consacré à l’engagement. Avec 7 autres illustratrices, nous avons illustré chacune un engagement écologique nous tenant à cœur. Pour moi c’est l’achat d’occasion, geste que je mentionne ici et déjà. C’était difficile de choisir car l’engagement écologique regroupe toute une série de pratiques qui vont de l’action individuelle à l’action de groupe. Finalement, j’ai mis l’accent sur notre mode de consommation de biens utilitaires (sauf pour le chat hein, on est d’accord, les chats n’appartiennent à personne!).

PermaGaia Marina Le Floch Illustration
Marina Le Floch illustration pour Permagaia-  consommer d'occasion
J’adopte le réflexe “occasion”! – Permagaia, Editions Rustica

Dans ce numéro tu trouveras entre autre, un article sur Claire Nouvian, de l’ONG Bloom, Julien Vidal de “ça commence par moi“, un article du Professeur Feuillage (regarde leurs vidéos, ils sont déjantés!)… et bien d’autres articles intéressants encore! Ce mook est très agréable à lire avec sa belle mise en page et ses belles photos (et ses belles illustrations ;-)).
J’ai découvert avant la publication, que Muriel Douru y illustre aussi un engagement. C’est une illustratrice que je suis depuis plusieurs années et qui m’inspire énormément par son combat, quelle joie de me retrouver dans le même magazine!

Les liens vers les autres illustratrices

Marina Le Floch, illustration pour Permagaïa

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This