J’avais déjà illustré cette recette il y a des années mais je l’ai refaite version 2019 pour un devis. Alors tant qu’à faire, je la partage ici :-). Voici la recette du burger végétarien version “express”!

C’est une recette hyper facile et rapide à réaliser. Le top est d’augmenter les proportions pour en faire beaucoup beaucoup et les congeler.

Conseils préparation

  • Avant je ne mettais pas de lait, mais en rajoutant un peu de lait au mélange, le tout est beaucoup plus moelleux.
  • C’est une recette de base, on peux y mettre des restes de légumes cuits à la place de la carotte, des oignons,  avec ou sans fromage. Si j’utilise des reste, je mets tout dans le mixer.
  • Si ton mélange est trop liquide, tu peux ajouter de la farine.

Conseils cuisson

  • Pour cuire dans une poêle en inox, et éviter que cela colle, bien faire chauffer l’huile avant de placer la nourriture.
  • Pour éviter de démolir le burger quand tu le retournes, cuire à feu doux bien longtemps sans y toucher, le temps que la partie en dessous se “solidifie”. Retourner avec une spatule métallique (sauf si ta poêle a du téflon) glissée en dessous.
  • Autre moyen de cuisson : 20 min au four, pas besoin de retourner.

Conseils congélation

Tu peux congeler les burgers, pour cela,  bien les étaler sur une feuille de papier cuisson. Une fois congelés, tu les mets dans un récipient (boite ou bocal). Ainsi, tu pourras les prendre un à un très facilement, ils ne seront pas collés.

Bon appétit!

 

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This