Pour Noêl, je voulais faire un cadeau maison à Lidig. Dans le livre “Jeux d’éveil pour votre enfant”, j’avais trouvé les explications pour la pêche à la ligne. Evidemment je l’ai fait à ma sauce! Mais ce que j’avais aimé c’est le système de pêche. Non pas avec un crochet (franchement, vous avez essayé? de quoi devenir fou!) mais avec un système d’aimant. Ok ça va plus vite, une partie dure 5 min, mais ça marche drôlement bien avec ma fille de 3 ans 1/2.

J’ai cousu des poissons avec des chutes de tissus. J’ai même ramassé des vêtements par terre, près des bulles à vêtements, c’est une catastrophe, elle sont vidées régulièrement par des types peu scrupuleux et ça traine sous la pluie. Ce qui était bon pour une seconde vie, se retrouve à la poubelle, quel gâchis… bon je m’égare.

L’eau est faite avec une ancienne taie d’oreiller.
Si j’avais eu le temps et l’énergie, j’aurai fait quelque chose de plus élaboré, mais finalement, ça fait l’affaire!!

pecheligne2

Les petits poissons en tissus récup, rembourrés avec la ouate d’un ancien coussin. Les yeux sont faits avec des boutons + feutre noir.
J’ai juste acheté les petits anneaux metalliques (le vendeur a même testé leur “aimantage”!).
Tous petits rubans sont récupérés à gauche à droite.

pecheligne3

Les canes à pêche : bois + ficelle + aimant à frigo “emballé” dans le tissus. Pour plus de sécurité, j’ai cousu. Je n’ai pas trouvé d’aimant en forme de rondelle, alors j’ai fait avec les moyens du bord!

pecheligne4

Une ancienne boîte à cosmétique, des tissus découpés et collés.

Ma fille joue régulièrement avec (chouette!), déballe, remballe et en passant elle apprend à plier le tissus.

Pin It on Pinterest

Share This