La dernière peinture en date se nomme “la mule” ! C’est une peinture faisant allusion à la femme d’intérieur parfaite, ou plutôt à la représentation idéale véhiculée pendant des années de la femme (au foyer). Parfaite, ordonnée, souriante, élégante, disponible… la reine du foyer, la reine du ménage, de l’organisation. Je ne parle pas ici des femmes au foyer mais bien de la représentation des femmes au foyer.

La mise en parallèle de la brave mule tirant la charrette sur laquelle se trouve l’homme et la femme heureuse qui tire le chariot de son aspirateur m’a fait sourire. Oui parce qu’avec ces collages, quand je les compose, je pouffe de rire toute seule dans mon atelier. Que veux-tu, on s’amuse comme on peut.

La mule, Peinture, Marina Le Floch
La mule, détail
La mule, Peinture, Marina Le Floch
La mule détail – La femme parfaite sait concocter de délicieux cocktails pour détendre son mari et ses invités.

Elle était mal partie cette peinture… j’avais la composition générale, l’emplacement des collages. J’ai peint, j’ai collé et puis je l’ai mise de côté, et je l’ai regardée. Et j’ai passé plusieurs  jours à me dire “Marina, c’est bancal, c’est bancal, va falloir repasser par-dessus…. Ses yeux ont un côté un peu kawaï qui va bien avec ce que je veux représenter, mais ça ne va pas. Haa merde…”. Et donc, j’ai repassé par-dessus car c’était trop bancal.

La mule, Peinture, Marina Le Floch
vive la peinture blanche!

Et pour finir… la voici!

La mule, Peinture, Marina Le Floch
La mule
Acrylique et collages sur toile tendue sur chassis, 40X40 cm

Cette peinture est disponible à la vente! N’hésite pas à  m’envoyer un petit mail pour me demander le prix ou avoir plus d’infos sur les autres peintures. Je t’enverrai un catalogue au plus vite. C’est sans obligation d’achat bien sur!

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This