Travailler plus, gagner moins mais vivre mieux

Tu sais quoi, le matin, j’ai hâte que mes filles partent à l’école. Oui oui, je me frotte les mains et essaye de les y envoyer de plus en plus tôt. J’ai hâte qu’elles ne soient plus dans mes pattes, car j’ai hâte de me mettre au travail, et ça c’est vraiment un bonheur !
Je me sens hyper privilégiée de pouvoir travailler à la maison et d’habiter à côté de l’école. Mon salaire a chuté, mon avenir incertain et je prends beaucoup plus de risques mais c’est toute notre famille qui a gagné un confort de vie incroyable.
Et moi, j’ai super boosté ma motivation et mon plaisir à travailler. Je ne vois pas les jours et les semaines passer. J’ai encore un milliard de projets en tête mais j’ai l’espoir d’en réaliser quelques-uns et j’en suis beaucoup moins frustrée! Je trouve le temps de lire (bon, ok, je n’aurai jamais dû commencer à lire la saga d’Harry Potter) et de me détendre – même si je reste complètement stressée hein, faut pas idéaliser ma vie. Je prends enfin le temps de faire des examens médicaux que je reportais de mois en mois (et presque tout va bien en plus, c’est magnifique !).

Je travaille aussi ! faut pas croire !  Ouais mon œil, tu ne montres rien, tu me diras. Et bien siii parce que tadam…

… Un book à jour !

Ce mois-ci j’ai réussi à mettre à jour mon book ! Enfin presque. yeahhh champomy à volonté !! Des mois que je reporte cela.  Avec une page services graphiques presque complète, le site commence mieux à refléter ce que je propose. Je suis toujours en décalage avec ce que je peux montrer et ce sur quoi je suis en train de travailler.
J’ai essentiellement présenté le travail d’illustration. Je vais voir si je fais une page pour les différents supports en graphisme. J’ai encore pas mal à mettre mais en fait, ça ne me dit rien de mettre des anciens travaux. Non pas que je ne les aime pas, mais pour moi, c’est du passé !

Un peu de radio

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook et qui sont abonné.e.s à la lettre d’info le savent. Je suis passée à la radio ! OH mon dieu ! Quelle expérience. Je n’étais pas très rassurée en fait même si l’animatrice m’avait dit qu’il fallait le prendre comme une conversation téléphonique normale. Normale ? sur écoute oui ! Bref, je suis contente de l’avoir fait même si c’est allé très vite. C’est un bon entrainement pour synthétiser mon message et tout ce qui passe par ma tête. Par contre, l’interview n’est plus en ligne 🙁

Organisation

Je m’organise de plus en plus. Enfin, je ne suis pas encore la reine de l’organisation mais je fais des progrès. J’ai des demandes d’informations, de prix qui sont très variées mais j’essaye toutefois de créer des habitudes ou des réponses qui me serviront plusieurs fois. Par exemple, je viens de définir des prix pour les jeunes sociétés ou associations pour la création de leur logo et/ou charte graphique. 3 offres, 3 prix.

Par rapport au blog et les réseaux sociaux, tu as peut-être remarqué que je postais un peu moins. J’ai des idées d’articles 2 ou 3 mois à l’avance mais je trouve que je passe énormément de temps devant mon ordinateur. Avant j’écrivais les articles le soir, actuellement, je t’avoue que je n’ai plus le courage de mettre à jour blog et réseaux sociaux.

Peinture

C’est un peu la misère en peinture. Je n’ai pas trop de nouveautés à présenter. Dans la bataille stylet de la palette graphique et pinceau, c’est le stylet qui gagne haut la main actuellement. Tant pis. Les 12 et 13 octobre prochains je participe au parcours d’artistes de Braine-le-Comte, ça va me remettre dans le bain!

Découverte

J’ai découvert un podcast super inspirant ! Exquises esquisses, le podcast des créatif.ve.s ! Des longues Interviews d’illustrateur.trice.s, d’ auteur.trice.s et d’autres professionnel.le.s exerçant dans les métiers de la créations. Leurs débuts, leurs parcours, leurs projets. Hyper intéressant !!

 

Bon je file !

À bientôt

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This