J’ai mis des mois et des mois pour trouver le courage de te le dire, plus de 10 ans qu’on se connait, on ne peut pas tirer un trait avec un “merci et salut!“. Pourtant notre relation était loin d’être houleuse, plutôt calme et rassurante. Je savais que cela pouvait durer des années encore. En ces temps instables, qu’est-ce qui me passe par la tête de te quitter?

Mais voilà, ma décision est prise, je t’aime mais je te quitte. Je te quitte toi si stable, si rassurant, pour un autre complètement instable et incertain. Mais j’ai besoin de prendre des risques, même si cela implique que les lendemains seront hypothétiques voire angoissants.

Ma décision est prise! Bye bye contrat à durée indéterminée, hellooo le statut d’indépendante ! Quelle folie, quelle inconscience diront certains mais mes oreilles se bouchent à leurs exclamations, et j’avance en pensant à ces gens qui s’exclamaient tout aussi bien quand j’ai annoncé ma décision d’accoucher à la maison. Je les avais finalement écoutés et avait trouvé un juste milieu mais ma fille n’en a fait qu’à ma tête! (ne me demande pas trop le rapport c’est une envolée lyrique…)

illustration Marina Le Floch

Donc voilà dans deux mois, je plonge dans un nouveau monde du travail. Je reste graphiste et illustratrice, métier que j’adore, c’est juste le statut qui change.  Moi qui suis trouillarde de tout et qui attend que tous les paramètres passent au vert pour passer à l’action, on peut dire que j’en sors de cette fameuse zone de confort!

Heureusement, sur le net existe une multitude de ressources pour se préparer (et se donner du courage) même si la meilleure façon d’apprendre est d’expérimenter.

Quand je peins, j’aime beaucoup écouter des podcasts, des conférences, sur des thèmes différents. En ce moment, tu te doutes bien, c’est sur l’entrepreneuriat et le métier d’illustratrice. Même si tout n’est pas à prendre et ne me concerne par forcément, je laisse mon inconscient faire le tri!

Voici ma petite sélection:

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This