C’est la 3e année que je participe au challenge Inktober. Le concept est simple. Une liste de 31 mots est mise à disposition et chaque jour, chacun·e est invité·e à dessiner selon ce mot. Jake Parker, dessinateur lui-même, est à l’initiative de ce projet. Il publie la liste officielle.

Initialement, le dessin doit être réalisé à l’encre, sans croquis. Mais chacun fait ce qu’il veut finalement!

Je mélange le feutre, les crayons de couleur et aussi l’encre de chine à la plume et au pinceau (que je redécouvre).

On peut retrouver aussi de nombreuses autres listes selon des thèmes différents. Dans la liste de Jake, il n’y a pas de thème commun. Cette année, j’ai décidé de reprendre sa liste, en prenant comme fil conducteur les plantes.

Pourquoi les plantes? déjà parce que j’aime bien ^^, ensuite parce que mon automatisme est de dessiner des visages (de femmes). Donc pas de visage pour cette année, essentiellement des plantes.

Souvent les mots choisis se rapprochent d’un univers un peu dark et fantasy, donc pas forcément mon univers. Je trouve cela très intéressant de les réinterpréter. Et ça me fait vraiment sortir de mes habitudes.

Nous sommes à mi-parcours du projet. J’ai pris un petit peu de retard. Ce week-end je participais à un parcours d’artistes et j’avoue que j’ai eu la flemme de m’y mettre. Je rattrape petit à petit mon retard.

Je partage (+/-) quotidiennement mes dessins sur ma page Facebook, à la fin du mois je les mettrai tous sur le blog. Je les mettrai surement en vente, à prix riquiqui.

Et toi, tu y participes aussi ?

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This