Dès que je peux, je bricole des petits trucs. J’aimerais bien être minimaliste (sisi, je t’assure) mais je mets trop de petites choses de côté pour faire des expériences, des bricolages. Par exemple pour celui-ci, j’avais une tasse qui s’était cassée. Elle a été réparée, mais non, elle a préféré se re-casser. J’aurai pu la jeter mais je la trouvais belle et en plus elle me vient d’une personne que j’aime beaucoup.

Que faire avec une tasse cassée? Pinterest est mon ami (sauf quand je m’y perds le soir). Je n’ai rien inventé, j’ai juste reproduis une décoration proposée. D’un côté, comment faire un petit macramé avec des t-shirt découpés, de l’autre, comment faire des cactus avec des galets (pas n’importe lesquels, ils viennent de Bretagne!). Et voilà le tour est joué. 6 mois pour m’y mettre, 30 min pour le réaliser, oui je sais, je suis vraiment une championne!


Ne sont-ils pas choupinets ces galets?

Le dérouleur de papier toilette

duy dérouleur papier toilette

Il n’y a pas que la déco, certains objets pratiques peuvent aussi être facilement réalisés avec de la récupération. Bon tu l’auras compris, nous sommes dans nos toilettes (sèches). Et pour les toilettes, il me fallait un dérouleur de papier toilette. Je ne voulais surtout pas en acheter un neuf. Sur Pinterest (toujours) il y a plein d’idées. Certaines semblent magnifiques sur les photos et complètement pourries dans la vraie vie (véridique, j’ai testé). Mais celle-ci je lui mets 4 étoiles! Une vieille ceinture à jeter, un bout de bois et 2 vis. Ça tient hyper bien la route! Et c’est tellement astucieux de mettre deux rouleaux! C’est dingue mais on ne se retrouve jamais à court de papier – ce partage d’astuce va changer ta vie! Ne me remercie pas, je le fais avec plaisir 😉

Et toi, qu’est-ce que tu as bricolé comme petit objet de déco ou utile?

Geste écolo : décorer avec de la récup

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This