Et voilà, j’ai fait une belle pause. Et aussi une belle pause numérique. Comme tous les étés. Et comme à chaque fois, je me demande si je reviens ou pas, si je continue à écrire des articles ou pas. Si tout cela est indispensable ? Utile ? Et si je courrais très loin là-bas au fond du bois ? Ne serais-je pas plus heureuse en générant moins de pollution numérique ?

Et puis je reviens.

Et je reviens boostée, je te préviens. Parce qu’il y a du boulot pour prendre soin de notre planète et pour conscientiser les gens et aider ceux et celles qui sont déjà conscient.e.s. Et que finalement, je me suis dit que c’était un peu ma mission. Non ? Bah oui, tant qu’à faire.

Quelques petits exemples en vrac (du local au global) :

  • Mon mec, oui mon mec, est revenu des courses tout fier d’avoir prévu les fruits pour les enfants. Il a acheté des pommes Pink Lady. Punaise. Il les a prises car elles étaient les seules pommes bios. Malheur ! Il faut donc que je lui explique que la Pink Lady tue la pomme belge – ça doit quand même être pénible pour lui de vivre avec moi. Si j’ai le courage, je le ferai en dessin.
  • Dans ma commune, il y a un projet de ferme d’engraissement de cochons (le même qu’il y a deux ans) > mobilisation générale !! Nom d’un petit bouvier bernois, on n’est pas en Bretagne !
  • Je viens de discuter avec une personne qui habite en ville et qui n’arrive pas à acheter des fruits et légumes locaux car elle n’a pas de voiture. Alors qu’il y a plein de maraichers dans ma région. Il n’y a pas comme un soucis?
  • La polémique sur le voyage de Greta Thunberg. Zêtes sérieux là ??

Et j’ai aussi décidé de prendre soin de moi histoire de ne pas griller mes quelques neurones qui me restent et de désencrasser mes articulations de quarantenaire. Qui sait, un jour j’arriverai peut-être à faire mes déplacements à vélo ?

Bon, on verra combien de temps dureront ces bonnes résolutions !

Retour au dessin

Pour la rentrée, je peux me mettre directement au travail et ça c’est cool. Je vais même dessiner des tas de carottes, de tomates, des aliments (bon ok, des poulets morts aussi…). J’en dirai plus bientôt.

Illustrations Marina Le Floch
ça c’est un poivron, une tomate et un chalet dans les Vosges.
Illustrations Marina Le Floch
Je dessine ce que j’ai sous la main.

Mais aussi…

  • Je participerai en octobre au parcours d’artistes et à un petit salon du livre dans ma ville, plus local tu meurs.
  • Je compte bien préparer ma boutique en ligne (oui tu sais le truc dont je parle depuis un siècle).
  • Je vais aussi écrire et dessiner pour d’autres projets.
  • Et j’interviendrai à la radio.

C’est pas beau tout cela? Et toi, quelles sont tes bonnes résolutions et tes projets ?

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This