Hello à toi! Je voulais profiter des vacances scolaires et du changement de rythme pour poster encore plus, pour créer encore plus, et tu sais quoi? He bien j’ai totalement ralentis, et ce n’est pas plus mal. Ici en Belgique, les vacances sont finies :-(, lundi on reprend…

Ça te dit une nouvelle habitude? Je te propose de noter tous les soirs tes petites gratitudes de la journée, ce qui s’est bien passé, ce qui t’a procuré des petits bonheurs. Tu n’as pas de carnet? Pas de soucis, voici un tuto pour le fabriquer maison, et de façon récup (au lieu d’aller en acheter un tout neuf et plein de colle, non mais!). Je n’ai rien inventé, je l’ai repris du site esprit Cabane.

Pour faire ce carnet, il te faut :

DIY carnet de gratitudes

  • l’image à imprimer que tu trouveras en bas de l’article
  • 2 cartons de récup (emballages alimentaires) découpés au format A6 (c’est l’équivalent d’une feuille A4 coupée en 4)
  • une dizaine de feuille A4 de récup (imprimées recto, on utilisera le verso) coupées en 4
  • une perforatrice
  • un cutter et une règle (tu peux remarquer le très bon état de la mienne…)
  • 2 attaches parisiennes
  • de la colle (piquée à ma fille)
  • et si tu as, du masking tape déco

Allez, c’est parti. Et c’est ultra simple.

DIY carnet de gratitude

Colle l’image imprimée sur un des deux morceaux de carton. Fais des trous dans les feuilles et les deux fiches cartonnées. Pour avoir les trous au même endroit sur toutes les feuilles, je ne fais pas les deux trous en même temps. Je calle la barre de repère sur A6 et je fais un trou, je retourne mon papier, et je fais l’autre trou.

DIY carnet de gratitudes

Pour faciliter l’ouverture du carnet, au dos de la fiche cartonnée de couverture, fais une légère, très légère trace au cutter, afin de marquer le pli.

Fais un sandwich en mettant les feuilles blanches entre les deux fiches cartonnées, et assemble le tout avec les attaches parisiennes. Et voilà, c’est fini!

Pour une meilleure finition, j’ai bordé la fiche de couverture avec du tape déco.

DIY carnet de gratitude

 Et maintenant, plus qu’à le remplir!

telecharger

 

Pin It on Pinterest

Share This