Au mois d’octobre, je me suis inscrite au groupe Sketch Do It! que Diane Rousseau a lancé. Ça fait longtemps que je pensais m’inscrire à un tel groupe. J’aime particulièrement celui-ci car nous sommes en petit comité (pour l’instant) et avons le temps de nous découvrir.
Mon objectif de ce mois d’octobre était de réaliser un croquis par jour de la série 101 gestes écolo, que j’avais du mal à reprendre après les vacances/le déménagement/la rentrée…
Voici mon petit bilan en 3 phases.

Au jour 10

J’ai réalisé 12 croquis, mais j’ai posté un croquis par jour, ça me laisse 2 d’avance (oui on a le droit de tricher ;-)). Par 2 fois j’ai fait un croquis en plus pour le lendemain. Je préfère profiter des jours où j’ai le temps, et ce n’est pas forcément le week-end quand on a des enfants… Je ne fais pas des dessins finis car ce n’est pas l’objectif que je me suis fixé. L’habitude commence à s’ancrer petit à petit et c’est un peu comme un devoir d’avoir quelque chose à poster, le tout avec plaisir. Au mois de septembre, je callais un peu sur les idées, je changeais d’avis. Après 10 jours de reprise, c’est comme si la roue était lancée.

Au jour 20

Encore 12 croquis pour ces 10 jours. J’arrive à faire plus les jours de la semaine où je ne dois pas aller travailler. Je devrais utiliser mon temps de transport pour dessiner, mais j’ai du mal à dessiner dans le train. Jusqu’ici je choisissais un geste en fonction de mon inspiration, maintenant, je les dessine au fur et à mesure selon ma liste.

Au jour 30

J’ai fait une pause de 3 jours: fatigue, période down du mois, mal de tête, et puis travaux en extérieur à la maison. Le soir, je me réfugiais dans mon lit zzzzz.
Ensuite j’ai perdu mon rythme et suis devenue moins studieuse ! Mais j’ai réussi à réaliser 28 croquis ce qui est super pour l’avancée du projet!

Conclusion

Je n’ai pas atteint mon objectif à 2 dessins près, mais ce n’est pas grave! Je remets ça pour le mois de novembre avec comme objectif la réalisation de 15 croquis (ce qui finira ma série des 101 illustrations) et la mise au propre de 15 illustrations. Donc normalement, en novembre, il devrait y avoir des articles sur les gestes écolos régulièrement sur le blog. Je mets volontairement la barre haut, cela va m’obliger à m’adapter à certaines contraintes, comme dessiner dans le train, dessiner avant d’aller sur Facebook…

Pin It on Pinterest

Share This