Voici que la 4e semaine du challenge “vers le minimalisme et le zéro déchet” s’est écoulée. C’était au tour de la chambre. J’ai réussi à enlever quelques habits encore (j’avais déjà fait un gros tri au mois de mai) et même si ma penderie est loin d’être minimaliste, elle me plait comme cela. Ensuite, j’en ai profité pour faire celle des filles. Alors que jusque maintenant, je gardais les habits trop petits “au cas où”, j’ai changé d’optique. Car le “cas où” nous avons un 3e, le “cas où” se serait encore une fille, le “cas où” la naissance serait pour le printemps… ben ça fait beaucoup de cas où! J’ai 2 filles, toutes les 2 nées au printemps… et ce qui est allé pour une, ne va pas pour l’autre! C’est le comble!
J’ai passé du temps à ranger, trier, essayer. Etant donné que les vêtements enfants d’occasion se trouvent très facilement, j’ai décidé de m’en séparer au fur et à mesure (mais j’ai quand même gardé un tout petit peu hein 😉

C’est tellement plus facile de les habiller!!

J’ai donc préparer des sacs, en plus des sacs d’objets de la chambre et de la cuisine. Anaïs avait donné des infos sur son blog sur l’asbl Aquarelle. Le rendez-vous est pris pour cette semaine! Ce qui me permet également de leur amener mes médicaments non périmés, mais dont je n’aurai plus l’usage.

Il faut faire vite pour le reste, car des petites mains chapardeuses passent régulièrement vider les sacs!

challenge-minimalisme-chambre-2

 

Allez zouu au salon cette semaine!

Pin It on Pinterest

Share This