Maintenant que Noël est bel et bien passé, je peux montrer les cadeaux que j’ai réalisés. La créativité est partout 😉 et internet est une mine d’or en tutos et idées. J’ai privilégié des cadeaux Zéro Déchet. C’est un peu difficile d’offrir ce que l’on a fait car on ne sait jamais comment sera reçu le cadeau! Je m’y suis prise (encore une fois) super tard pour ce dernier Noël, mais j’y ai pris tellement de plaisir qu’une chose est sure… je remets ça pour Noël prochain et en m’y prenant à l’avance cette fois!! De plus je participe au défi “rien de neuf en 2018” (sans me mettre la pression, cela va de soi…), j’ai toute l’année pour m’entrainer.

J’ai bien sûr offert des torchons illustrés que la société Torchons et Bouchons m’a commandé. Je les replie à l’envers et hop, le cadeau devient l’emballage! J’y ai rajouté une petite étiquette cadeau fournie dans un ancien magasine Flow. Le savon à côté,j’en suis très fière 🙂 C’est mon premier savon fait maison. Bon ok, c’est plus ma voisine qui l’a fait devant moi mais j’ai participé à sa fabrication. Je remercie d’ailleurs mon ancienne voisine pour la démo! C’est un savon à l’huile et au lait de coco.

J’avais en stock des t-shirt récupérés de toutes les couleurs, différents tissus, ainsi qu’une bobine de fil jersey violet. J’en ai fait des colliers…beaucoup en fait car c’est très ludique à faire!

J’en ai gardé quelques uns pour moi. Je reviendrai sûrement sur la façon de faire dans un prochain article.

Tout est de récup! Des lingettes faites maison, une éponge tawashi, plus pour montrer les alternatives écologiques aux éponges que pour l’objet en lui même (en plus c’est ma fille qui l’a faite), un emballage récup, des étoiles découpées dans un ancien livre.

Après les colliers je me suis mise à fabriquer des petits macramés pour plantes.

C’est ultra facile, ultra mignon! Pour la plante : un bocal, de la peinture et du papier récupéré, le tour est joué.

Encore un emballage tout en récup!

Pin It on Pinterest

Share This