Youpiii c’est la rentrée, c’est l’occasion de reprendre les ateliers créatifs avec les enfants  (nan en vrai, je me traîne comme une limace)! Bon, ceci dit, cette année, j’ai vraiment pris la résolution de passer de chouettes moments créatifs avec mes filles. Et pour cela, le web est une vraie ressource. Ce mercreci, je suis allée voir ce qu’il se passait dans la cour des petits et j’ai pris l’idée de l’atelier “Peindre comme Jackson Pollock“. J’ai fait tout comme elle présente l’atelier, c’est à dire commencer par regarder ensemble la vidéo sur la manière de peindre de l’artiste. Je suis sympa, je leur ai épargné la bio du peintre : il était légèrement pertubé, quelque peu alcoolique et est mort dans un accident de voiture qu’il a provoqué sous influence de … l’alcool (dans le mille), en tuant au passage une amie de sa femme. Les enfants, l’alcool c’est mal.

Bref, aujourd’hui, on va peindre sans toucher la feuille, on parlera d’alcoolisme un autre jour!

J’ai prié pour que la pluie ne tombe pas et j’ai installé l’atelier dehors. Nous avons utilisé 3 couleurs différentes à chaque fois.

Nous avons installé l’atelier dehors sur notre “terrasse”. Tu peux remarquer l’avancement des travaux par rapport à il y a un a un an 😉

Et hop, on commence timidement pour ensuite en mettre à peu près partout.

C’est surtout la petite de 4 ans qui a apprécié l’activité. Elle a voulu faire un deuxième. La grande a préféré partir ranger son bureau (je n’allais pas la contrarier).

L’état des bottes. Mieux vaut faire cette activité dehors…

 Et au final, les créations redécoupées et affichées au mur.
J’ai bien cadré la photo pour qu’on ne voit pas tout le bazar. Quand tu as un blog tu apprends à cadrer serré 😉

 

Cela nous a pris une bonne heure, les filles étaient ravies. Norig rigolait en voyant ses mains sales et s’exclamait à chaque giclure de peinture :-). Ensuite zouuu le bain. J’ai déjà une idée de seconde vie de ces peintures…. elles feront des très beaux emballages cadeau!!

Marina Le Floch, atelier créatif pour les enfants - Peindre à la Pollock

Pin It on Pinterest

Share This