Ma peinture est figurative. Je représente essentiellement des femmes, des visages, mais également des animaux, des éléments végétaux. Les personnages féminins servent souvent de supports sur lesquels se lient et se délient les courbes, les spirales, la végétation, les animaux…  La nature m’inspire beaucoup pour la création de motifs.

Marina Le Floch - peinture salamandre

J’utilise comme médium la peinture à l’acrylique et depuis 2019, j’utilise des techniques mixtes avec le collage, sur toile, carton, bois ou papier. Je découpe dans des anciens guides pratiques, didactiques, manuels scolaires… Ces collages me permettent de créer un décalage entre des éléments doux et délicats (peinture, végétation, papillons…) et des morceaux choisis assez acerbes qui pourtant ont été imprimés pour être diffusés.

Mes thèmes de prédilection sont la femme, l’écologie,
le féminisme.

J’ai suivi des cours extra scolaires de dessin et de peinture. Au lycée, j’étais dans la section littéraire option arts plastiques. Ensuite, j’ai suivi des cours de peinture décorative (trompe l’œil, fresque…). Mais cela, c’était il y a bien longtemps! J’ai mis des années à me considérer comme artiste et à assumer le fait que je sois autodidacte. Aujourd’hui, je n’ai plus un vrai métier et une passion à côté, la peinture et l’illustration sont mon métier et ma passion.

Vous désirez recevoir le catalogue des peintures? Rien de plus simple, envoyez moi un mail!

14 + 3 =

Pin It on Pinterest

Share This