Bon, pour ce post, je ressens le besoin de me justifier… et je déteste me justifier!hahhhaaaa
Je dois me justifier car les gens que je côtoie me voient depuis quelques temps avec un nouveau Smartphone. Et quand tu es écolo, c’est un peu comme si tu n’avais pas le droit d’en avoir un. Tout ce que tu mets en pratique dans ta vie pour sauver la planète est tout simplement annulé si on a le malheur de te voir avec un Smartphone dans le mains :-).

J’exagère à peine!

Alors j’ai l’habitude de tenir trèèèèèèèèès longtemps mes téléphones. Tellement longtemps qu’il y a 2 mois je faisais encore partie de la catégorie des gens qui ont un téléphone qui ne sert qu’à téléphoner. Et puis l’obsolescence programmée ne m’a pas épargnée. Mon vieux Nokia acheté d’occasion m’a laissé tomber. J’ai récupéré un nouveau téléphone (c’est dingue tous les téléphones qui dorment dans les placards!). Et puis ça n’allait pas non plus. Mon compagnon a tenté de remplacer un écran cassé d’un Smartphone à donner. Un téléphone qui fonctionnait très bien encore, mais dès que l’on change une pièce, tout est tellement fait pour ne pas le faire, que les connectionss n’ont pas tenu et il a commencé à être inutilisable. Bref, j’allais m’en trouver un autre quand mon compagnon m’a dit “laisse baby, lundi tu en auras un tout beau” – Bon, il ne parle pas vraiment comme ça dans la vraie vie, mais ici je le présente comme je veux! J’allais pas refuser quand même?

Donc me voilà avec un Smartphone, oui moiiiii, qui ramasse les élastiques par terre, qui fabrique sa propre lessive, qui se mouche dans des mouchoirs en tissus, qui a des toilettes sèches, qui fait pipi sous la douche (ça va hein, tout le monde le sait maintenant), et qui ramasse les déchets que d’autres jettent allègrement dans la nature. Et j’espère bien le garder longtemps.

Comme quoi, vraiment personne n’est parfait hein!

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This