Nos caisses à vin nous suivent depuis un bon moment. Elles sont très pratiques pour adapter une bibliothèque sur mesure aux différents appartements que nous avons habités.

On les utilise aussi par terre pour ranger les livres des filles de façon à ce qu’elles voient les couvertures. C’est plus pratique pour les enfants.

Et dans la maison, je les customise et j’en fais de mini étagères.

Dommage qu’elles soient devenues si difficiles à trouver. J’ai même vu une société qui les vend au prix de 15€ la pièce ! Alors qu’à la base, c’est un déchet !

En 2021

La quarantaine bien tapée, on a toujours nos caisses ! Haha

On les utilise toujours dans la maison pour faire une petite étagère par ici, une autre par là. C’est un matériel sympa pour créer des petits agencements graphiques.

Cette fois, vu que nous sommes dans notre maison, on a fait une bibliothèque plus définitive. Il m’en reste encore de trop… je vais en rajouter dans la cuisine.

Pour les plantes

Je  vous déconseille leur utilisation en jardinière, elles finissent par se dégrader.

En déco

  • Installez-les en décalé, une horizontale, l’autre verticale. Caisse à vin + petite plante verte fait un joli duo.
  • Rajoutez-lui des pieds, des roulettes, et elle devient un petit bac sympa.
  • Peignez juste l’intérieur de la couleur du mur, elle reste discrète, ou au contraire, avec une couleur peps pour la mettre en évidence.
  • Vous pouvez les disposer l’une sur l’autre ou laisser 1 cm d’espace entre chacune (c’est joli, mais il faut quand même aimer dépoussiérer).

Allez faire un tour sur Pinterest pour trouver de l’inspiration.

Les fiches produits des sites qui vendent des caisses vides me font toujours autant rire : “ambiance rétro séduisante”, “design raffiné”, “qualité artistique”, “aucune limite”… et attention, j’en ai même trouvé à 50€!

Alors pour moi, rien de cela, c’était juste une façon de se meubler pas cher (gratos en fait à l’époque) avec des matériaux de récup. On les a conservées parce qu’on les aime bien, tout simplement.

 

 

Pin It on Pinterest

Share This