J’ai été chez Hotmail, puis chez Yahoo et maintenant j’ai choisi comme boîte mail EcoMail. Parce que chez EcoMail, 50% des recettes servent à réaliser des actions concrètes dans le domaine de l’écologie, et parce qu’ils s’engagent à diminuer leurs émissions de CO2 (de 50%).

Ce n’est pas évident de changer de boîte mail. J’ai d’abord fait un peu de ménage, en me désinscrivant de beaucoup de lettres d’info auxquelles j’étais inscrite, et que cela ne t’empêche pas de t’inscrire à la mienne 😉 Ensuite, j’ai fait une redirection des mails que je voulais continuer à recevoir. Mais j’ai aussi été obligée de faire un mail automatique de mon adresse Yahoo pour dire que j’avais changé car les gens continuaient à m’écrire sur l’ancienne adresse. Toutes ces options sont faciles à mettre en place dans Yahoo. Bref, un petit pas, un petit effort pour un petit mieux pour la planète.

Et il y aussi Ecogine.org, c’est un moteur de recherche “made in France” et écolo. Il fournit ses résultats de recherche grâce à Google France et reverse l’entièreté de ses bénéfices à des associations environnementales choisies par le vote des internautes.

Et afin de limiter son impact sur l’environnement, Ecogine tente par ailleurs de compenser les gaz à effet de serre émis par son activité en reversant chaque année 10% de ses recettes à des projets.

Et il y a aussi bien sûr Lilo, qui finance des projets environnementaux et sociaux. ET sa boîte mail (Merci David).

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This