Tadaaaaammm et voilà le 101ème geste!

Whouuuu et celui là, je ne l’avais pas listé au début de mon projet :-). Quel cheminement!

Alors effectivement, je m’engage d’un point de vue personnel avec mon mode de vie, mes choix d’achats… mais depuis un certain temps, je m’engage avec d’autres personnes, et ça c’est super motivant. En tant que citoyenne, j’ai du pouvoir, et je ne vais pas m’en priver!

  • Je me suis engagée dans le mouvement en transition de ma ville, j’y ai rencontré des gens passionnés et passionnants. Il y a une forte énergie dans ce mouvement. On discute, bien sûr, mais surtout, on agit. Petit à petit, on avance.
  • Je me suis engagée auprès de ma commune en répondant à l’appel aux citoyens pour fonder un groupe sur la problématiques des déchets. On discute (+), on agit (un peu moins) mais c’est complémentaire au mouvement en transition.
  • J’ai créé avec deux autres huluberlus une association sur le Zéro Déchet et les techniques potagères. On fait des ateliers sur la réduction des déchets, on donne des cours de permaculture (pas moi hein, pas encore), on a un milliard d’idées environ, et autant d’envies !

Enfin bref, un seul conseil: lance toi !! Rencontre des gens !! Engage toi !! (ça en vaut vraiment la peine !)

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This