J’ai le plaisir de t’annoncer la sortie de mon livre « 100 gestes écolos qui vont changer le monde » (carrément oui, n’ayons peur de rien !) aux Editions Larousse !

C’est quoi?

C’est un livre illustré sur des gestes respectueux de l’environnement, que je pratique dans ma vie de tous les jours. On y trouve une série de 100 dessins accompagnés de textes. Je remercie Larousse pour la mise en page, les illustrations sont bien mises en valeur, les couleurs sont belles, le format est pratique, il est doux, il sent bon… bref, c’est mon bébé, je ne suis pas du tout objective!
Au début du livre, en guise de sommaire, il y a une petite liste à cocher pour chaque geste et j’adooooore les listes à cocher!

D’où vient l’idée?

J’ai commencé ce projet il y a déjà plusieurs années. Je m’étais mise au défi de réaliser 101 illustrations sur des petits et grands gestes écologiques. Une sorte de mise à plat de mes pratiques écologiques en dessin. L’idée n’était pas spécialement d’en faire un livre. Quand j’ai commencé, j’étais même persuadée que je n’arriverai pas au bout ! J’ai publié régulièrement les illustrations sur ce blog, et je continue encore actuellement, et, de fil en aiguille (à repriser), tout doucement, ces illustrations ont fait leur chemin et leur petite vie sur internet. Jusqu’au jour où l’éditrice de la collection “guide pratique” de Larousse me contacte pour me proposer une publication. Et hop (non pas vraiment hop en fait mais on va faire comme si c’était magique), quelques mois de travail en plus, et voici le bébé!


13 cm x 18 cm, 192 pages et 317 grammes !

J’y partage mon expérience, avec les réussites et les ratés parfois, et mes imperfections, sans donner de leçon. L’idée est de montrer qu’il est souvent simple et facile d’agir de son côté, le plus difficile étant de changer ses habitudes. C’est un livre anti-déprime à lire quand on pense trop souvent “de toute manière, le monde est foutu, on est foutu, on ne sait plus rien faire”.

Le fameux pipi sous la douche, qui fait débat 🙂

Evidemment, je suis bien consciente que les petits gestes personnels ne suffiront pas à sauver la planète! Mais en attendant que les gouvernements et les industriels changent leurs comportements, je m’y mets déjà ! Un livre à s’offrir et à offrir pour s’engager dans une démarche écologique en toute simplicité et légèreté. N’hésite pas à diffuser la nouvelle all around the world, à en parler autour de toi, je t’en remercie grandement d’avance. Plus nous serons nombreus.ses, plus il y aura des chances de vraiment changer le monde.

Comment se le procurer?

100 gestes écolos qui vont changer le monde
Larousse, collection nature : 9,95€ en France et 10,80€ en Belgique
 (la taxe sur les livres a diminué et sera supprimée définitivement en 2021)
EAN : 9782035960191

Disponible dans toutes les moyennes et grandes librairies! En France et en Belgique! whouuuuuu!!
Sur les grands sites de vente par correspondance, mais c’est quand même 1000 X mieux de le demander à ton libraire non?
Et aussi dans les grandes surfaces. Et là tu peux me dire “quoi? dans les grandes surfaces? mais ça ne va pas du tout!!!“. Et en fait si, car cela me fait sourire car j’ai l’impression de m’infiltrer dans le système pour y diffuser la bonne parole des changements de comportements 🙂 hahahaaa

Pour rester au courant des mes actualités, tu peux me suivre également :

  • sur ma page Facebook
  • en t’abonnant à la lettre d’info, là sur la colonne de droite (en + tu auras droit à des cadeaux!)
100 gestes écolos qui vont changer le monde - livre - Marina Le Floch

articles liés

Pin It on Pinterest

Share This