Cuisinière en carton

Voici ce que le père Noël a apporté à Lidig!

cuisiniere

Le tout est fait avec de la récup.

Je me suis basée sur ce modèle. Mais je ne suis pas partie d'une boîte en carton, chaque pièce a été découpée (bonjour les calculs...). Il y a un double fond pour la base, le fond du four et aussi pour la partie supérieure, pour plus de solidité.

cuis1

Le carton utilisé est assez épais.Les morceaux de cartons sont assemblés avec du ruban à masquer, toutes les tranches sont aussi recouvertes.

Puis le tout est recouvert avec du papier kraft (récup des livraisons des affiches au boulot) avec de la colle à tapisserie (pas eu le temps de tester la colle à base de farine).

cuis2

Ensuite, après avoir hésité, tout a été recouvert de blanc pour unifier le fond en prévision de la couleur. J'aime bien l'aspect brut, mais bon si je m'écoutais, je laisserai mes peintures au stade du dessin...

cuis3

Ensuite deux couches de peinture acrylique (je voulais quand même éviter le rose bonbon). Le fond du tiroir est tapissé d'un papier cadeau récup.

cuis4

Et pour les finitions, visser les poignées, fixer les boutons. Les boutons sont faits de bouchons, la poignée du four vient d'un bout de meuble posé dans la rue (y a qu'à se pencher à Bruxelles), la poignée du tiroir est une vraie poignée que j'avais en stock.

Et j'ai rajouté des petits motifs découpés dans le papier cadeau, dessiné les petites indications (d'après notre propre cuisinière). J'ai fini par une couche de vernis quand même.

cuis5

Je voulais mettre deux boutons pour le four, mais il n'y avait pas assez de place. On verra à l'usure pour la solidité! J'ai mis environs 10 heures à la faire, en plusieurs soirées.

Pour ceux qui diront "houu une cuisinière pour une fille, c'est pas un peu sexiste ça ?", ben si mais c'est quand même plus facile à faire qu'un garage à voitures avec des virages et tout le tintouin. Lidig s'amuse souvent avec la vraie, maintenant elle est vachement fière d'en avoir une à elle. Elle a très vite pigé qu'elle pouvais nous piquer les moules à muffins et les planquer dans le tiroir!

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation